MP3Tunes propose de stocker ses MP3 en ligne

MP3Tunes lockerLe service de musique en ligne MP3Tunes propose à ses utilisateur un casier de MP3 en ligne, le « locker », auquel chacun pourra accéder en toute sécurité sur le Net. Il sera alors possible de stocker ses MP3 dans un endroit sûr et accessible, pour ensuite les télécharger ou même les écouter en streaming.

Michael Robertson, créateur de MP3Tunes et pionnier du genre avec la fondation de MP3.com à son actif, ne fait que rééditer sa propre idée. Le concept de casiers pour fichiers musicaux en ligne avait déjà été expérimenté avec son premier site de téléchargement de musique. Mais désormais, l'utilisateur ne pourra pas stocker tout et n'importe quoi. Il faudra que le morceau ait été acheté en bonne et due forme pour être ainsi stocké. Rappelons que le « locker » de MP3.com avait contribué à l'effondrement judiciaire du site, car il laissait un peu trop de libertés à l'utilisateur selon les majors.

L'idée était pourtant bonne, il fallait la réutiliser. Aujourd'hui le service est gratuit ou payant (40 dollars par an). La version payante permettra notamment un stockage illimité de ses morceaux, et un streaming en 128 Kbit/s.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !