Logitech sort deux souris pour les joueurs, les vrais...

Tout comme les chats, pour que le joueur s'amuse longtemps sans se... 44

Tout comme les chats, pour que le joueur s'amuse longtemps sans se lasser, il lui faut une bonne souris, réactive, résistante, qui ne meurt pas au premier coup de griffe. Logitech essaye de nous fournir l'engin de nos rêves avec ces deux souris uniquement conçues pour les joueurs aux griffes dures.

La marque annonce aujourd'hui l'arrivée de deux nouveaux modèles de souris G5 et G7, qui vont former le haut de gamme de la marque. Les deux souris disposent de capteurs laser réglables de 400 à 2000 dpi. De même, la transmission de toutes les données engendrées par un capteur 2000 dpi se font par interface USB Full Speed à 500 Hz, contre les 60 ou 125 Hz des précédents modèles. Rappelons que Razer sort aussi une souris 2000 dpi utilisant une bande USB à 1000 Hz (voir cette niouze).

La G7 sera sans fil, la G5 aura un système de contrôle de poids, que l'utilisateur pourra régler selon ses préférences dans l'inertie de sa souris. La G7 diminue au maximum la latence de ses communications sans fil en ne mettant son capteur laser en veille qu'au bout d'une minute au lieu des 10 secondes habituelles. Évidemment ce réglage est modifiable par l'utilisateur.


LogitechLogitechLogitech

La G7 communique sur la fréquence radio de 2,4 GHz et sur 24 canaux et évitera les interférences en passant automatiquement d'un canal à l'autre sans interruption sensible. La souris dispose d'une jauge d'énergie qui avertira le joueur entre 30 et 5 % de la puissance restante, selon les réglages de l'utilisateur. Les batteries rechargeables Lithium-Ion sont légères (18 g) et sont livrées par deux alors que la souris n'en utilise qu'une à la fois. Chacune est censée faire tenir la souris plus de 7 heures en utilisation. Bref, la G7 est sexy.

La G5, le modèle avec fil, est livré avec 16 poids miniatures de 1,7 g chacun, et huit poids de 4,5 grammes. L'utilisateur mettra huit poids de son choix dans la souris pour obtenir la masse parfaite avec laquelle l'inertie de la souris lui conviendra. Ces poids peuvent même être disposés sur un côté ou le centre pour répartir les charges (!). Bref, une souris high tech que tout bon chat rêverait de torturer pendant très longtemps.

La G7 et la G5 sont vendues respectivement 109,99 euros et 79,99 euros (prix publics conseillés), et seront disponibles sur le Vieux Continent dès le mois de septembre.