Lille lance le métro, INternet, boulot, dodo

Des bornes internet fournissant un accès direct et gratuit à certains... 33
Des bornes internet fournissant un accès direct et gratuit à certains services publics viennent d'être inaugurées dans le métro lillois.

En tout, ce sont sept bornes Internet qui ont été mises en place dans les stations Tourcoing-centre (1), Roubaix-Eurotéléport (3) et République Beaux-Arts (3). Evidemment, pas question d’envisager du P2P sur ces bornes puisque l'accès sera nécessairement restreint : « Astucieux, vos esp@ce.services vous donnent gratuitement accès à une sélection de sites Internet pratiques ».

Par exemple : les sites Internet des Assedic, de l'ANPE, de l'Assurance maladie ou des Allocations familiales... On peut, entre deux métros, faire le point sur ses éventuelles allocations, consulter son dossier d'aide au logement ou demander et imprimer des attestations.

Métro Lille


Les usagers peuvent également accéder à plusieurs sites de messagerie électronique, réserver des places de train ou d’autres moyens de transports et s'informer sur les manifestations culturelles. A quand la même chose dans d'autres villes ? L’initiative, une « première en France » avance l’un des responsables du projet, a tout de même coûté au total 150 000 euros.