Les puces implantables sont légales !

Souvenez-vous de cette actualité concernant ces micro-puces implantables... 0
Souvenez-vous de cette actualité concernant ces micro-puces implantables sous la peau humaine (à lire cette news). La food and drug administration (FDA) a déclaré que les puces électroniques implantables d'Applied Digital Solutions ne sont pas sujettes à leur réglementation : la commercialisation du " VeriChip ", nom de cette puce, peut donc commencer aux États-Unis dès aujourd'hui.

Les dirigeants d'Applied Digital Solutions doivent fêter cette décision puisque la FDA a tendance à faire passer des tests très sévères. La société prévoit que ses VeriChip seraient commercialisées dans trois mois.

Dans l’édition du 25 mars, nous avions polémiqué, à juste cause, sur l’utilisation pouvant être faite de ces puces. Bonne nouvelle, tout de même, puisqu’elles ne seront sous réglementation que si elles sont utilisées à des fins médicales. Cependant, l’administration américaine n’a pas encore approuvé la présence de données médicales. La société ne semble pas du tout inquiète et pense mettre en place d'une base de données, accessible aux personnels de santé, grâce aux codes recueillis sur les implants électroniques.

Ces puces seront proposées au prix de 200 $US, le prix comprenant également l'implantation. Les médecins devront opérer sous anesthésie locale. Les Américains ont hâte de se transformer en " cyborg ". En effet, ADS est inondé de demandes depuis la présentation à la presse de cobayes porteurs de ces micro-puces…

Les puces implantables " traqueuses " par GPS que vous pouvez lire dans l’actualité du 25 mars, sont toujours d’actualité. La société prévoit même de les lancer vers la fin de cette année. Liberté, vous avez dit liberté ? pfff