Les liens idiots du dimanche sont de retour

La semaine dernière, nous vous avions gratifié d'une news dont le seul but... 41
La semaine dernière, nous vous avions gratifié d'une news dont le seul but était de s'amuser en ce dimanche pluvieux et frisquet. Voici le même style de news, où il n'y a pas de réelle limite de genre, tant que nous restons plus ou moins proche de l'informatique et des consoles (sauf cas particuliers). Cette semaine sera principalement centrée sur des liens rétros et des vidéo très spéciales. La plupart ont été trouvé sur le forum de Jiraf.org, quelques sites spécialisés sur ce genre de liens et d'autres n'ont aucune source particulière. Les liens sont quelques fois directement dans le texte explicatif et d'autres sont en dehors pour simplifier. Si vous avez une ligne RTC, bonne chance :-)

  • Prince Of Persia vous connaissez ? Alors qu'une nouvelle version 3D a vu le jour il y a peu, la première (ou seconde ?) version est disponible gratuitement en animation flash jouable. Enorme. Les connaisseurs apprécieront.

  • Toujours dans les vieux jeux, continuons avec Mario. Tout le monde a vu la fameuse vidéo de Super Mario Bros 3 terminé en 11 minutes chrono (Y a t-il de la triche dans l'air ?). Voici deux liens que tous les fans de Mario se doivent d'aller voir. Il s'agit en fait de parodie de Mario et de ses acolytes, sachant que l'auteur des animations flash ne s'est pas gêné en modifiant certains points (options, puissances, sons, animations et plans de caméra). Pour les impatients, sachez qu'il faut attendre la fin du long chargement avant de cliquer sur quoique ce soit. Vous en aurez cependant pour votre bande passante, les animations étant particulièrement longues.

    - SMB3 terminé en 11 minutes [17,5 Mo] (lien trouvé sur PPC et Nintendo Maniac)
    - Quelques parodies de Mario
    - D'autres parodies de Mario

  • Toujours dans les liens dits rétros, nous avons un couple de liens de vidéos d'introductions de jeux d'Amiga/C64. A voir pour les puristes, on retrouve Shadow of the Beast, Red Sector - Follow Me, Tristar - Thunderboy et Argon's X-Copy entre autres.

    - Vidéos Intro Amiga
    - Vidéos Intro C64

  • Et enfin, pour ceux qui connaissent les ex-membres de Joystick aujourd'hui chez Canard PC pour la plupart, certains savent que ces derniers ont fait quelques vidéos internes délirantes. Le site sur ces vidéos ne pouvait ne pas exister...

  • Dernière animation flash avant trois petits films assez spéciaux. Cette animation [646 Ko] porte sur l'Ipod et Monsieur Ballmer. Un peu court mais sympa.

  • Et voici une vidéo hors du commun [18,4 Mo]. C'est assez indescriptible, mais pour imager, on pourrait dire : "quand le 3ème art prend les dimensions du 7ème..."

  • Pour finir, deux vidéos aujourd'hui antédiluviennes. Le fameux film de course de voitures sans voiture et une vidéo légendaire où les japonais nous montrent leur nouvelle génération de joueurs de ping-pong...

    - Quand Vroom oublie ses voitures [5,77 Mo]
    - Quand les joueurs de tennis de table oublient la gravité

    A dimanche prochain.