Les jeux vidéo violents, c'est vraiment pas bien

Alors oui, les jeux vidéo violents, c'est vraiment mal. Que dire de ces hordes de jeunes armées de Linkers, BFG 10k ou de Reapers ? Volant les sacs des grand-mères et détruisant les magasins, ils n'hésitent à fragger impunément dans nos rues et...

Trêves de plaisanteries : une conférence de presse s'est tenue le 23 Novembre sur le thème de la violence dans les jeux vidéo. Cette conférence, organisée par l'Interfaith Center for Corporate Responsability, avait pour but d'exposer un certain nombre de points concernant cette violence, et en particulier le fait qu'elle puisse se retrouver entre des mains d'enfants.

Bon pour résumer, le compte-rendu de la conférence de presse expose la violence dans les jeux vidéo comme le grand mal du 21e siècle, un fléau qui nous détruira tous, sur un ton de cataclysme programmé (pour bientôt de préférence). Même s'il est clair que l'abus de violence n'a absolument rien de bon, ce genre de discours rappelle certains combats de Familles de France.

D'ailleurs, deux listes valent mieux qu'un long discours. La première concerne le Top 10 des jeux violents, la deuxième une liste d'idées de remplacement.

LES PIRES JEUX VIOLENTS

1. Doom 3
2. Grand Theft Auto: “San Andreas
3. Gunslinger Girls 2
4. Half Life 2
5. Halo 2
6. Hitman: Blood Money
7. Manhunt
8. Mortal Kombat
9. Postal 2
10. Shadow Heart

Et maintenant, accrochez-vous, voici la...

LISTE DES JEUX NON-VIOLENTS RECOMMANDES

1. Antigrav
2. EyeToy:Antigrav
3. Jak 3
4. Karaoke Revolution Vol. 3
5. Madden NFL 2005
6. Mario Power Tennis
7. Prince of Persia
8. RollerCoaster Tycoon 3
9. SimCity 4

Ayez un peu d'imagination, fermez les yeux et imaginez la scène. Une mère rentre dans la chambre de son fils. Comme celui-ci joue à Half-Life 2, sa maman lui déclare sur un doux ton de reproche :

"- Mon chéri, tu ne devrais pas jouer à ce jeu, il est trop violent
- C'est vrai maman, tu as raison
- Viens donc faire un Karaoke Revolution Vol. 3 avec nous dans la salle à manger
- Oh oui, un karaoke ! J'arrive maman"

Il y a un je-ne-sais-quoi d'irréel dans tout ça...

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !