Les enfants : victimes faciles des spywares

D'après une étude réalisée par Symantec, nos petites têtes blondes sont de plus en plus prises pour cibles par les créateurs de spywares et autres âneries du web.

L'étude est simple et ses résultats limpides. Plusieurs sites consacrés aux enfants, au sport, aux jeux vidéo, à la vente en ligne et aux voyages ont été mis à l'épreuve. Après une heure de surf, les machines ont été analysées et ce sont, au total, près de 850 spywares qui ont été repérés.

Sur ces 850 infections, 359 venaient de sites consacrés aux enfants. Non seulement c'est la catégorie de sites ayant infecté le plus les utilisateurs, mais trois d'entre eux ont même installé un "brower hijacker", à savoir un bout de programme qui change les paramètres du navigateur, en particulier ceux relatifs aux popups.

Pour continuer le classement, la deuxième place du hit-parade est occupée par les sites de jeux vidéo, suivie de près par les sites de voyages. Les sites de vente en ligne, eux, n'ont produit aucun cas de ce genre et ont seulement déposé quelques cookies sans danger.

Alors parents, prenez garde ;)

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !