Le système Napster To Go hacké

« Il semblerait que l’industrie a finalement trouvé un moyen pour attirer les fans de P2P vers une de leurs services en ligne » ricane un contributeur.

Pour ceux qui l’ignorent, Napster to Go offre aux nouveaux venus une offre de 14 jours d’essai gratuit. L’audiophile peut alors télécharger, écouter toute la musique qu’il souhaite au format WMA, en quelques clics. Ensuite, soit il décide de continuer contre 14,95 dollars par mois soit, pif paf, ces pistes enrichies de DRM s’autodétruisent. L'offre est réservée aux résidents des États-Unis et du Royaume-Uni et seulement sur certains lecteurs.

"Napster To Go fournit une valeur infiniment plus grande et est beaucoup plus séduisant que le modèle du téléchargement payable à l'unité d'iTunes", affirmait il y a quelques jours Christian Gorog, PDG de Napster.

Mais à ce point... Le hic est en effet que le système peut être contourné. Comme l’a décrit le même contributeur depuis un site dédié au P2P, il est possible de déjouer les protections de Napster à l’aide d’un simple outil. Techniquement, ce n'est pas bien compliqué. L'outil en question est même très utilisé chez ceux qui apprécient la musique puisqu'il s'agit de Winamp. Reste alors à agrémenter le lecteur avec un plugins tout aussi populaire, Outpout Stacker. Celui-ci permet de détourner un fichier son (streaming ou autre) vers un fichier Wav. Nous n'en dirons pas plus puisque ce procédé est ici illégal.

L'équipe Napster est informée de cette brèche, qui n'est pas la première dans les systèmes similaires et qui en outre doit fonctionner avec d'autres flux audios. « Ce n’est pas nouveau » relativise ainsi un porte-parole de la société contacté par Cnet. « Nous faisons ce que nous pouvons pour sécuriser autant que possible notre système pour les gens qui veulent payer pour de la musique ».

Si Napster fait preuve d'un calme apparent, on ne sait pour l'heure comment a réagi Microsoft, éditeur de Janus, système DRM utilisé ici.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !