Le rootkit de Sony permet aussi de tricher sous WoW !

Les malheurs des clients de Sony BMG font le bonheur des tricheurs sauvageons de World of Warcraft. Certains hackers ont trouvé une nouvelle vertu au « rootkit » de Sony, cette protection contre la copie qui fait beaucoup parler d'elle depuis quelques jours.

Très controversé, ce « rootkit », tel qu'il est appelé par la majorité des experts en sécurité, est le résultat de la lecture d'un CD protégé Sony sur son PC. Un logiciel est alors automatiquement copié sur le disque, et soigneusement dissimulé, de sorte qu'il devient totalement invisible à l'utilisateur qui n'a pas été prévenu de son installation. Il agira alors en tâche de fond pour faire respecter la règle de la copie privée unique pour les CD...

C'est la technique de dissimulation de ce rootkit qui a permis de se jouer d'un autre logiciel très controversé lui aussi, le système antitriche du jeu de rôle en ligne World of Warcraft. Appelé The Warden, beaucoup lui ont prêté des intentions de logiciel espion, car l'étendue de ses vérifications dépassait largement le cadre du jeu en lui-même, scrutant presque toutes les activités du PC, les programmes installés et démarrés... Spyware ou non, les hackers ont su rendre aveugle cette protection grâce au rootkit de Sony.

Il fallait y penser. Certains ont installé un programme de triche sur leur disque dur, et l'ont ensuite dissimulé avec la méthode utilisée par le rootkit de Sony. Le résultat est simple : The Warden sera incapable de repérer un programme dissimulé de la sorte, et dès lors, toute sorte de triche sous WoW est permise !

Ni vue ni connue, la protection de Sony s'avère bien plus dangereuse que prévu, pour Windows lui-même cette fois. La méthode de dissimulation de fichier de ce rootkit pourrait être utilisée pour d'autres programmes, dans d'autres domaines plus sérieusement frauduleux cette fois. Alors que Sony a déjà dû éclaircir le fonctionnement de son logiciel de protection, la société n'est pas au bout de ses peines avec ce cadeau empoisonné de First 4 Internet.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !