Le Net russe va être censuré ?


L’Internet en Russie risque d’être menacé, une censure est prévue par le ministère de la communication russe, nous dévoile le journal en ligne "Moscow Times" mardi dernier, le cabinet russe se consulte sur un projet de loi à ce sujet.

Le ministère de la communication russe exige le droit de pouvoir exclure ou attribuer les noms de domaine et de décider quels noms sont la propriété d'Etat. En outre, le ministère veut destiner à qui les noms de domaine seront attribués. Ce projet indique également que l'état a la possibilité de couper ou d'activer le serveur d'un site Web !

Le projet de loi stipule que les noms de domaine en « .ru » ne doivent être stockés que sur les serveurs se trouvant sur le sol russe.

Comme nous informe le "Moscow Times", le ministère de la communication essaie contre la volonté du ministère de la justice déjà depuis longtemps de réaliser une proposition de loi correspondante.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !