Le DVD double couche tendrait à disparaître ?

Si les graveurs double couche sont à un prix abordable, il n'en est pas de même pour les DVD DL (dual layers) vièrges, qui peuvent coûter près de 10 Euros.

Deux thèses s'affrontent, les uns affirment que le DVD double couche pourrait bientôt voir son prix grandement diminuer, les autres, comme notre confrère CoolTechZone, pensent au contraire que ce type de média va disparaître.

C'est après avoir discuté avec des producteurs de médias vierges au CES, que nos confrères ont vu l'avenir du DVD double couche s'assombrir peu à peu. La raison principale est l'arrivée du Blu-Ray et du HD-DVD, qui va rendre le format inutile, et qui a tout à bénéficier d'un écart plus grand de capacité avec les médias précédents.

En ce qui concerne la baisse éventuelle du prix des DVD DL vierges, elle n'excéderait pas 5 Euros par galette, selon les prédictions de CoolTechZone. Seul Verbatim semble vraiment satisfait des revenus générés par les ventes de ses DVD DL. Après avoir été parmi les premiers à commercialiser des dual layers à des prix exorbitants, ils sont aussi parmi les seuls à accorder un intérêt à la norme en perdition. Etonnant, non ?

Les autres fabricants de médias préfèrent rester au DVD simple couche, et se réserver pour la prochaine génération de HD-DVD et Blu-Ray. En clair, il ne faut pas s'attendre à voir le prix des DVD double couche baisser significativement cette année, en revanche le prix des DVD simple couche risquent de fortement baisser en 2005.

Bon, je vais me double coucher moi ...

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !