Le DGS : La grande révolution ?!?

La société MILLENNIUM GATE N.V. a présenté une nouvelle technologique... 0
La société MILLENNIUM GATE N.V. a présenté une nouvelle technologique inventée par le belge Guillaume Defossé : une norme adaptée pour le NOKIA 9210 avec son système d’opération DGS capable de jouer un film entier en 25 images par seconde. Le film de démonstration a duré 108 minutes. Le film est stocké sur une carte de mémoire flash de seulement 16 Mo (dont 11 Mo sont utilisés pour l'OS et d'autres logiciels). Guillaume a optimisé aussi la consommation électrique avec une autonomie de 15 heures.

Le lundi 18 mars 2002, Guillaume Defossé a effectué un certain nombre de démonstrations limitées dans la foire des technologies CEBIT 2002 à Hannover pour la presse et quelques sociétés sélectionnées. Les journalistes comme Peter Dykes de CeBit News auraient été surpris par la démonstration.

Guillaume Defossé a développé une nouvelle norme de compression digitale (DGS) qui pourrait être une révolution dans l'électronique, le calcul, les réseaux, le stockage, le traitement, la communication, les produits de consommation et le secteur comme le divertissement.

Le DGS est une manière nouvelle et plus efficace de formuler le traitement numérique et les opérations électroniques, et est multi-plateforme, selon son concepteur.

Millennium Gate N.V. a récemment démontré en Belgique la Technologie DGS à un certain nombre de sociétés internationales :
- Un appareil photo numérique avec une carte mémoire de 8 Mo capable de faire 10 photos de haute-qualité contre 150 photos sur un appareil photo numérique DGS avec la même carte mémoire de 8 Mo.
- Un PDA (16 Mo de RAM + carte de Mémoire de 32 MO) avec un film entier (en plein écran) en 25 images/seconde.

La Technologie DGS pourrait être intégrée dans l'avenir dans des dispositifs sans fil dotés de processeurs dotés de l’architecture DGS et pourrait permettre un accès aux fichiers plus rapide et moins coûteux. La transmission (15 Kbit/s et moins) permettrait d'envoyer des vidéos (football ou courses de chevaux) en 25 images/seconde, ou émettre la télévision ou distribuer des films sur les différents types de connexions sans fil.

Dirk Laureyssens, Directeur des opérations de Millennium Gate : " Notre premier but est de travailler avec un certain nombre d'associés de technologie, fabricants et satisfaire des fournisseurs pour créer des produits DGS " … " Bien sûr, beaucoup de tests doivent être faits, penser aux réseaux, la gestion numériques des droits, la sécurité, etc. Mais les fichiers DGS peuvent être également développés en MPEG 4 (comme 3ivx) " … " DGS accélérera l'accès aux fichiers des médias (TV, films, vidéos de musique, bandes dessinées...) et la communication fun (comme MMS et courrier vidéo). "

D’autres exemples sont donnés, comme un clip vidéo de musique (±100 Ko) pour PDA pouvant être vendu au prix de deux cigarettes au lieu de 3 Euro. Cela fait la différence entre un marché de 3 000 personnes ou 3 000 000 de personnes, précise la société. L'infrastructure à une large bande peut être employée plus efficacement. Mais cela signifie aussi d’offrir des médias riches aux utilisateurs de simples modems (qui sont toujours majoritaires) comme en Europe du Sud, l'Asie du Sud-Est, et l'Amérique du Sud.

Alors, serait-ce LA révolution ou une ambition abusive… ?