Le Buttkicker secoue les fesses : sensations garanties

Pour ressentir "profondément" l'action... 26
Beaucoup se sont déjà faits la réflexion en jouant à un jeu vidéo : il manque un truc... Un petit je-ne-sais-quoi qui pourrait tout changer, et notamment la façon dont on ressent l'action. Pour certains ce sont les odeurs, pour d'autres le contact, ou l'effort... Après le Force Feedback qui a donné vie aux contrôleurs de jeu et aux volants, voici un autre type de vibrations, cette fois basé sur les sons basses fréquences.
 

Le ButtKicker est en fait un caisson de basse décliné sous plusieurs versions. Le modèle « Gamer » s'adresse aux joueurs en quête d'un peu plus de sensation. Comment ça marche ? Le système est très simple : il suffira de brancher sur sa sortie audio un amplificateur 100W relié lui-même au ButtKicker. Ce dernier sera chargé de vibrer sur les sons basses fréquences. Une boule en métal réagira aux basses fréquences et vibrera en fonction du son.

ButtkickerButtkicker

 

Le modèle Gamer se fixe au pied de son fauteuil pour le faire vibrer au maximum. Le poids en métal, fixé au bout d'une tige en plastique, se chargera de secouer les fesses du joueurs en fonction de l'ambience sonore... L'accessoire peut d'ailleurs s'utiliser avec de la simple musique et tous les types de sons. Le seuil de basses fréquences est d'ailleurs réglable par l'utilisateur pour plus ou moins de vibrations. Et il semble que ce secoueur de puce marche très bien !

 

Pour ceux qui ont un siège en béton, des tripes bien accrochées, et des voisins sourds (et même végétatifs de préférence) l'engin s'annonce plutôt attrayant. Annoncé en juillet dernier, il est désormais disponible pour nos voisins américains.