LeMonde.fr, erreur préférée de FireFox ?

LeMonde.fr est accessible depuis n'importe quelle URL sous FireFox. Comment cela est-ce possible ? Quelques précisions.

En effet il est possible d'accéder au site de LeMonde.fr avec n'importe quelle URL existante, dès qu'elle est légèrement modifiée. Il arrive souvent de se fourvoyer lamentablement dans l'écriture d'une adresse, en tapant un lien web sans faire attention. Par exemple vous voulez accéder au site de PC INpact, et vous êtes tellement rapides (ou pressés de nous lire) que vous écrivez alors par erreur "http://http://www.pcinpact.com".

La répétition du "http://", quelle que soit l'URL, fait déboucher l'internaute sur le site en ligne du Monde. En revanche, cette bizarrerie ne semble fonctionner que sous le navigateur FireFox (dernière version testée), ce qui n'est pas le cas sous Opera 8, ni sous Internet Explorer 6, ni même sous Mozilla ! La manipulation fonctionne toujours avec la version Alpha de FireFox Deer Park 1.1.

IE 6 ne trouvera pas de page, tandis qu'Opera et Mozilla redirigeront vers un autre site. Alors pourquoi seulement FireFox, et pourquoi Le Monde ?

MàJ : Un autre gentil lecteur nous a renseigné : si Firefox redirige vers le Monde, c'est que par défaut le moteur interne est Google, et par défaut l'autosearch de Google, quand on tape un mot-clé (par ex. "pcinpact"), redirige vers le premier site trouvé selon le principe du "feeling lucky". Or, si l'on tape "http" dans Google, le site Lemonde.fr est en tête des résultats devant celui de la SNCF et la BNF. Voilà tout simplement pourquoi :)

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !