La vitesse vous manque ? Foncez en Chine !

Nous vous faisions état récemment de l'installation d'un réseau aux Pays-Bas permettant un débit symétrique de 100Mb/s. Un débit désormais ridicule face à une offre lancée à Hong-Kong par HKBN (Hong Kong Broadband Network).

A grand renfort de switch et de routeur de chez Cisco, 800 000 habitations sur les 2,2 millions de la ville sont connectées entre elles pas de la fibre optique. Et à l'intérieur de chaque bâtiment relié, se trouve un switch d'où partent des câbles réseaux (5e).

Avec un tel réseau, HKBN propose plusieurs formules. Un accès 10Mb/s symétrique pour l'équivalent de 16 dollars par mois : voilà pour l'entrée de gamme. On continue ? Deuxième formule : du 100Mb/s symétrique pour 34 dollars par mois. En gros, pour ce que notre graphiste paye par mois pour son ADSL2+, on aura du 100Mb/s symétrique. Bien entendu je garde le meilleur pour la fin. Si vous avez de sous et que vous êtes prêt à investir 215 dollars par mois dans une connexion Internet, vous aurez le fin du fin : une connexion 1Gb/s symétrique.

Un tel réseau permet de nombreuses applications et HKBN se prépare à lancer une longue liste d'offres dont un service de téléphonie sur IP et un autre de vidéo à la demande. Etant données les capacités techniques du réseau, il y a fort à parier que ces services devraient être de qualité. Il y a là en tout cas un fort potentiel.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !