La licence Pokemon rend riche, très riche

Pokemon, personne ne connaît. Je vais donc expliquer brièvement de quoi il s’agit. C’est un jeu décliné en un certain nombre de versions (neuf si mes calculs sont exacts) où le but est de trouver des petites bestioles appelées Pokemon, de les capturer, les élever, leur faire acquérir plusieurs pouvoirs, les faire combattre contre d’autres Pokemon et les faire évoluer une fois qu’ils ont passé plusieurs niveau. Ce mélange d’action, de quêtes et même de RPG a fait le succès du genre.

Abréviation de Pocket Monster, Pokemon est de loin la licence la plus rentable possédée par Nintendo. Les différentes déclinaisons du jeu original se sont vendues à plus de 150 millions d’exemplaires, et la franchise a rapporté à Nintendo plus de 15 milliards de dollars depuis sa création. Le succès de Pokemon ressemble à celui de Harry Potter : destiné aux enfants, le jeu a également remporté l’adhésion d’un large public adulte. Et un public adulte a généralement les poches mieux garnies que celles des enfants.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !