La Sony PS3 sera-t-elle dézonée ?

Les vendeurs de modchips crient au scandallleuuuu ! 47
Sony abandonnerait son système de zone pour les jeux sur la future PS3, rapporte le site Australiant IT. Le site en question a interviewé Michal Ephraim, directeur général de Sony Computer Entertainment Australie. L’intéressé fait un parallèle avec la situation de la TV haute définition qui repose sur un « standard global » mais il n’évoque toutefois qu’une « probabilité », laissant encore le monde dans l’expectative.

L’analyse de ce haut dirigeant mérite tout son intérêt puisque c’est en Australie que Sony a subi la plus grosse déconvenue avec son système de modchips.

La plus Haute Cour de Justice australienne a jugé voilà peu que les modchips (modification chips) étaient parfaitement légales. Ces puces permettent de s’affranchir du découpage en zones du marché international. Avec elle, les joueurs australiens, français ou mexicains peuvent ainsi jouer sur des jeux importés en toute tranquilité. En d’autres termes, interdire leur commercialisation revient à empêcher le consommateur australien de profiter normalement du marché. Cette petite phrase lâchée lors de cet entretien consacre ainsi un profond changement dans la politique du géant, si tout est confirmé en pratique.