La Bêta 2 de Vista retardée d'un ou deux mois

Les ciseaux à bois et la caravane passe 103

Chez Microsoft, les Bêta 2 ont toujours été les versions de développement les plus importantes. D’une part, ces versions intègrent pratiquement tous les éléments du produit final, ou tout du moins en grande partie. D’autre part, ces Bêta 2 sont pratiquement toujours publiques. Autrement dit, lorsqu’on parle de Vista, il s’agira du premier vrai contact officiel du produit avec l’ensemble de ceux qui pourraient être intéressés par la découverte de ce système d’exploitation.

Selon Paul Thurrott, de Microsoft Watch, la firme devrait cette semaine annoncer un retard pour cette version. Selon Thurrott, ce retard pourrait être dû à des problèmes rencontrés par Microsoft à parvenir aux critères fixés pour la Bêta 2. Etant donnée l’importance de cette version, on peut comprendre que la firme souhaite mettre toutes les chances de son côté pour que le contact avec le public soit le plus positif possible. Il ne faudra cependant pas oublier qu’il s’agira encore d’une bêta, et qu’elle pourra donc contenir des bugs plus ou moins importants.

Pour maintenir la date de sortie toujours fixée aux alentours d’octobre 2006, si tout va bien, Microsoft prévoit toutefois de supprimer une Release Candidate. La firme affiche cependant la volonté de continuer sur sa lancée actuelle et de produire un nombre élevé de versions CTP (Community Technology Preview) afin de répondre favorablement aux demandes des testeurs. Microsoft se dit d’ailleurs extrêmement satisfaite du résultat de ce programme.

Si l’on en croit Paul Thurrott et ses sources à Microsoft, la Bêta 2 de Vista ne devrait donc pas apparaître avant au minimum la fin du mois de décembre. Il y a de grandes chances qu’elle ne voit le jour que durant le mois de janvier, voire peut-être février. Dans la séquence des évènements, on ne sait pour l’instant pas ce que deviennent la Bêta 2 d’Internet Explorer 7 et la Bêta 1 du Windows Media Player 11.