L'Opteron dual-core 165 émerge enfin

Le fondeur AMD peut être satisfait des résultats obtenus avec son Opteron. Parti de zéro dans le domaine des serveurs et stations de travail professionnels, le texan accumule un nombre certain de succès. La dernière évolution en date de sa ligne de processeurs est, bien entendu, l’ajout d’un cœur supplémentaire.

Les Opteron se vendent bien et sont des processeurs puissants. Le marché professionnel était un élément vital pour AMD, notamment parce qu’un processeur dédié à ce marché peut se vendre bien plus cher qu’un processeur destiné aux particuliers. Ainsi, les Opteron se vendent plus cher que les Athlon, et du côté de chez Intel, les Xeon sont bien plus chers que Pentium.

L’Opteron 165 n’est pourtant pas un monstre d’inaccessibilité. On le trouve difficilement, mais les premiers échos sont agréables pour qui désire se monter une station de travail sans trop se ruiner. Ce processeur est dual-core et embarque 1Mo de mémoire cache par cœur. Fonctionnant à la fréquence de 1,8GHz, il s’installe sur un socket 939, ce qui simplifie nettement son montage grâce à un important choix de cartes mères.

Le magasin en ligne Monarch Computers le propose au tarif de 287 dollars, soit environ 243€. Pas besoin cependant de courir le commander, car nous le verrons sans doute très bientôt chez nous. Attention toutefois, il est préférable de rappeler que l’Opteron 165 ne pourra s’installer que dans une configuration monoprocesseur. Pour les systèmes biprocesseurs, les Opteron de la série 2xx sont nécessaires, et pour les systèmes à quatre ou huit processeurs, il faudra se tourner vers la série 8xx.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !