Internet Explorer 7 : un bug ennuyeux

Un bug plutôt ennuyeux a fait son apparition chez plusieurs personnes... 55
Un bug plutôt ennuyeux a fait son apparition chez plusieurs personnes ayant installé Internet Explorer 7 : une fois la nouvelle version installée, certains clients de messagerie hybrides ne fonctionnent tout simplement plus. Trillian, Gaim et IM2 pour ne citer qu'eux, plantent au démarrage.

Le problème risque en fait de durer car il serait issu d'une DLL, wininet.dll. Ce fichier est en fait utilisé par MSN Messenger, mais la Beta d'IE7 en apporte une nouvelle version. Et c'est bien sûr cette fameuse nouvelle version qui cause un souci avec les clients de messagerie alternatifs.

Bien que le problème ne puisse pour l'instant être réglé que par la désinstallation complète d'IE7, certains utilisateurs ont alerté Cerulean Studios, l'éditeur de Trillian. La réponse de ce dernier est assez pessimiste dans l'immédiat car les développeurs ne veulent pas sortir de patch qui serait invalidé par une autre version Beta. La réponse est donc claire : pas de patch jusqu'à ce que la version finale du navigateur soit disponible.

L'autre solution pour se débarrasser du problème est bien sûr de désactiver le support de MSN Messenger dans les clients hybrides afin qu'il n'y ait aucun appel à wininet.dll.