Intel révèle les prix du Yonah, prochain Pentium M

Les prochain processeurs Intel pour ordinateurs portables sont prévus pour le premier trimestre 2006, mais les prix de ces « Yonah » ont d'ores et déjà été fixés. La plafond se fixe à 637 dollars pour le plus puissant de la gamme, le X50 double-coeur.

Ces processeurs seront le fer de lance de la transition d'Intel au 65 nm, associé à la plateforme Napa pour portables, qui succédera à l'actuel Sonoma (Centrino seconde génération). Ces processeurs au nom de code Yonah feront aussi partie des plateformes Apple, qui va utiliser des processeurs Intel à partir de 2006.

Intel veut aussi faire de ces processeurs un standard pour les solutions domestique de type Media Center et mini-PC. Intel compte parallèlement casser les prix de ses actuels Pentium M Dothan série 700 dès le 24 juillet.

Notez que le simple coeur n'a pas encore de dénomination définitive. Tous ces processeurs fonctionneront sur un bus de 667 MHz, et possèdent 2Mo de mémoire cache L2 commune aux deux coeurs, tandis que leur consommation est annoncée tourner autour de 25W.

Prix Yonah

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !