Intel Viiv : la plateforme multimédia du fondeur

Intel a décidé de réitérer le succès de la plateforme Centrino avec un autre marché, celui des machines orientées multimédias et trouvant leur place dans le salon. Telle est donc finalement la signification de la marque « Viiv » que la société avait déposé il y a quelques mois : une plateforme multimédia comprenant une liste précise d’éléments clés. 

Viiv (qui doit rimer avec « five »), récupère donc la bonne vieille technique du Centrino et se propose d’associer cette fois un processeur dual-core, un chipset dédié, un ensemble réseau, un ensemble logiciel ainsi qu’une télécommande. D’après Intel, Viiv est leur première plateforme dédiée à la maison numérique où le but est de permettre à l’utilisateur d’accéder à son contenu n’importe où dans la maison et n’importe quand.

Un mouvement que Phil Leigh, analyste pour Indide Digital Media, trouve plus qu’opportun : « Viiv est un produit sensé car avec la puissance croissante des ordinateurs, nous n’avons vraiment pas besoin qu’ils accélèrent cent fois la vitesse de notre traitement de texte. Nous avons besoin qu’ils fassent de nouvelles choses. Les médias numériques sont clairement la direction du futur. »

Tous les PC vendus sous le signal Viiv devraient être fournis avec Windows Media Center Edition, ce qui en soit n’est guère une surprise. Intel met également au point un certain nombre de technologies qui permettront, dixit la société, d’utiliser aussi facilement ces machines que de simples téléviseurs. Ces nouveaux ordinateurs, qui auront très probablement un design adapté à une place dans le salon, disposeront d’une technologie nommée Intel Quick Resume qui remplacera l’allumage et l’extinction complète du PC. Le son 5.1 sera présent par défaut et il sera possible d’ajouter une carte TV.

Intel chercherait à mettre tout le monde d’accord en demandant à l’industrie de s’accorder sur un certain nombre de standards. Don MacDonald, vice-président d’Intel Digital Home Group, explique que cette interopérabilité est vitale pour le succès de ce genre de plateforme. Les analystes, eux, entendent bien le message d’Intel et y voient deux voies différentes : réunir les acteurs pour qu’ils s’accordent sur des standards communs, ou dominer le marché et devenir le standard de facto.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !