ISIS incompatible XP, pourquoi ?

Vous avez été quelques uns à m'écrire en me demandant des renseignements... 0

Vous avez été quelques uns à m'écrire en me demandant des renseignements quant à la compatibilité future ou non de la carte son ISIS avec Windows XP. J'ai donc contacté Guillemot hier et avant hier matin afin de connaître les raisons exactes de cette incompatibilité.

Voici les premiers éléments de réponse concernant vos interrogations que Guillemot vient de m'envoyer à l'instant :

L'architecture matérielle multi-canaux de Maxi Studio ISIS, conçue en 1997, n'est pas compatible avec Windows XP (sortie automne 2001) :

Sous Windows 95, 98 et Millennium, Maxi Studio Isis peut transférer des flux audio directement entre les puces de la ISIS (le DSP Dream SAM 9407 et le contrôleur ESS Maestro 2) sans que l'environnement n'interrompe les transferts grâce aux drivers VXD : c'est ainsi que Maxi Studio Isis gère l'enregistrement et la lecture multi-canaux.

Windows XP ne supporte pas les transferts directs : tout transfert de données doit transiter par des couches logicielles intermédiaires que Windows XP peut interrompre à tout moment. Le DSP SAM 9407 n'ayant pas accès à un DMA pour conserver les transferts de données audio pendant chaque interruption du système d'exploitation, chaque interruption de Windows XP efface les données en cours de transfert, ce qui empêche l'enregistrement et la lecture.

Je devrais avoir de nouvelles informations prochainement selon Christophe Urbanik de Guillemot, je vous tiendrais bien entendu au courant...