IBM et Sun ensemble pour la promotion de OpenDocument

Le format OpenDocument pourrait connaître un succès tout bonnement retentissant avec l’annonce récente par IBM et Sun d’une conférence où les deux sociétés parleront de leurs plans en ce qui concerne l’intégration de ce format mis au point par l’équipe de la suite bureautique OpenOffice.org. Y voyez-vous un schéma se dessiner à travers toutes les annonces récentes ?

Depuis que les petits gars de l’équipe OpenOffice.org ont commencé à travailler sur ce format, leur travail a été plébiscité par un grand nombre d’acteurs très différents. L’Europe par exemple recommande officiellement ce format pour l’échange des données entre les différentes instances nationales. StarOffice, version payante et bénéficiant d’un support par Sun, capitalise également sur le succès de ce format, et l’Etat du Massachussetts a décidé également de se débarrasser de la suite Office de Microsoft au profit d’OpenDocument.

Le rapprochement entre Sun et Google n’était qu’une première étape dans un collectif de sociétés qui pourrait très facilement se liguer contre Microsoft. C’est d’ailleurs ce qui se passe dans le monde des suites bureautiques. Les formats Microsoft se sont pratiquement imposés comme un standard de facto pour l’ensemble du monde professionnel tellement leur présence était écrasante. Le rapprochement de Sun et IBM est une étape supplémentaire dans le processus qui vise clairement à saupoudrer la planète entière avec le format OpenDocument.

Le but de la conférence sera de présenter que l’une et l’autre société comptent implémenter ce format dans leurs produits. Cette conférence sera animée en partie par Peter Quinnn qui n’est pas médecin, mais Chief Information Officer (CIO) de l’Etat du Massachussetts. Tiens, tiens, comme on s’y retrouve. Elle aura lieu vendredi à Armonk, dans l’Etat de New-York, dans le Learning Center d’IBM.

Les détails de l’intégration d’OpenDocument dans les produits des deux sociétés ne sont cependant pas encore révélés. De même, la liste des invités est inconnue, mais étant donnée l’attitude de Microsoft face au format, gageons que la firme ne sera pas dans les rangs.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !