IBM encourage la programmation sous Linux on Power

Linux On PowerIBM semble vouloir que la communauté des développeurs sous Linux on Power se développe. La raison est simple : Linux on Power est une version de Linux qui tourne sur les processeurs PowerPC d'IBM.

Le groupe a donc annoncé hier la sortie d'un logiciel baptisé Performance Simulator for Linux on Power , qui va aider les programmeurs à observer en détails comment tourne leur code développé sous Linux on Power.

Le programme d'IBM nécessite Java pour tourner, et un processeur IBM 64 bits de type Power5 ou PowerPC 970FX. Il faudra aussi s'équiper de XL C/C++ Advanced Edition V7.0 pour les codes en C ou C++.

Avec ce logiciel, "les utilisateurs de Linux on Power seront en mesure d'examiner comment leur code s'exécute sur de nombreux processeurs IBM Power, afin d'isoler et d'éviter les problèmes de performances, et d'optimiser leur travail en fonction" explique un porte parole d'IBM.

Rappelez-vous de cette news, qui rapportait que Linus Torvalds était passé sous Mac, mais avec un système d'exploitation Linux. Ce cher Linus est en fait un allié de poids d'IBM, dans sa volonté d'élargir la communauté des développeurs qui programment avec des processeurs PowerPC.

La nouvelle plate-forme du fondateur de Linux est un bi-G5, regroupant deux processeurs PowerPC 970FX. Torvalds utilisait avant des processeurs x86, Xeon ou Opteron, sur ses machines de travail. Il passe maintenant au RISC, une petite révolution dans le monde intime des développeurs.


Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !