Hitachi et IBM ensemble pour les DD

Le géant japonais Hitachi et le non moins géant américain IBM (International Business Machines) ont annoncé l'approbation par l'US Federal Trade Commission de leur plan de "fusion" de leur branche disque dur respective en une seule société. Hitachi Global Storage Technologies (le nom de la future société) est la conséquence de la désaffection d'IBM à l'égard de sa division disques durs, et de la vente de celle-ci il y a 5 mois à Hitachi pour plus de 2 milliards de $ (voir nos archives intéressantes en fin de news). Ainsi, cette future compagnie sera détenue à 70% par le Japonais et à 30% par l'Américain. Tout ceci ne se fera pas en un jour puisqu'il faudra attendre 3 ans pour que tout se mette en place.

Il faut cependant que cette fusion soit approuvée par la commission de la concurrence mexicaine, seule désormais à ne pas avoir donné son avis (en Europe, aux Etats-Unis, au Japon, au Brésil et à Taïwan, les avis des commissions locales ont été favorables). Cette alliance ne causant pas trop de problèmes d'hégémonie au Mexique, Hitachi Global Storage Technologies verra donc vraissembleblement le jour d'ici peu de temps.

Archives INtéressantes :

- Hitachi achète la division HDD d'IBM du 04/06/2002
- Disques durs IBM 180 GXP en France du 14/10/2002
- Test du HD IBM Travelstar 40GNX du 26/09/2002

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !