Hannu H Kari : « L’Internet s’effondrera en 2006 »

C’est la prévision alarmiste d’un professeur de l’Université de Technologies d’Helsinki.

Il déclare que les problèmes ne sont pas seulement liés à la technologie d’ailleurs, mais bel et bien au nombre effarant d’attaques, de leurs retombées, du nombre de spams, de virus et de spywares.

L’ensemble du réseau est selon lui de plus en plus soumis à la manipulation et avec l’état actuel de l’évolution d’Internet, il craint qu’on en arrive à un état de doute permanent où aucune transmission par le réseau mondial ne pourra plus être de confiance.

Il souhaite que des mesures actives soient prises, tant au niveau matériel qu’au niveau logiciel, et surtout qu’un système performant d’authentification soit mis en place puisque « actuellement, il n’existe aucune garantie que l’expéditeur d’un e-mail soit bien la personne qu’il annonce être ».

C’est une bonne nouvelle pour tous les fans de Paco Rabanne et de The Day After Tomorrow !

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !