Half-Life² Survivor : la version sur borne d'arcade

Survivre dans une salle d'arcade japonaise, LA mission 42
HL2 SurvivorGordon Freeman débarque très bientôt dans les salles d'arcades japonaises. Taito développe en ce moment même une borne d'arcade spécialement conçue pour jouer à Half-Life², et notamment en mode multijoueur, coopératif ou deathmatch.

La version du jeu repensée pour l'arcade est développée par le studio Valve lui-même, qui prévoit de sortir le jeu Half-Life² : Survivor dès le mois de mars 2006 au Japon.

Le joueur prendra place dans une cabine similaire à celle que l'on peut voir pour les jeux de course de voiture. Il aura en guise de contrôle un joystick dans chaque main, et une pédale sous chaque pied.

Le jeu tournera sur une machine Type X de chez Taito, une sorte de PC conçu pour l'arcade, doté d'un Windows XP Embedded, d'un circuit graphique ATI, et d'un processeur Celeron ou Pentium. Le jeu devra tourner en 1360x768 sur un écran LCD 32 pouces, avec un son surround 5.1. La borne utilise une carte-mémoire Smart Card pour stocker les données du joueur.

Le jeu sera aussi multijoueur. Des bornes en réseau local pourront faire s'affronter plusieurs joueurs entre eux. On pourra choisir entre le match à mort et le mode coopératif pour accomplir une mission à plusieurs contre l'ordinateur. Quelques premières images officielles :

HL² SurvivorHL² SurvivorHL² SurvivorHL² Survivor

Pour l'instant, le nombre maximal est de huit joueurs, le jeu pourra en revanche gérer plusieurs bots (robots logiciels) pour compléter le tout. Le jeu sera bien sûr aussi jouable en solo, on y prendra alors le rôle de Gordon Freeman, pour de nouvelles aventures...