Half-Life 2 vous rend-il malade ?

Il ne s'agit pas d'une plaisanterie, loin de là : nombre de joueurs ressentent un malaise en jouant à Half-Life 2. Mal de crâne, nausées et ce genre de symptômes sont liés en règle générale à une mauvaise acceptation de l'angle de vue 3D par le cerveau.

Sous Half-Life 2, le problème apparaît comme accentué. Il faut savoir que l'angle de vue de la très grande majorité des doom-like est fixé à 90°, alors que celui du hit de Valve est à 75°. La solution est donc de remettre cet angle de vue à 90°.

Pour ça, il faut utiliser la console du jeu, obtenue en appuyant sur la touche "²" en haut à gauche du clavier et taper les options suivantes :

sv_cheats 1
fov 90

Une fois les options changées, essayez le jeu. Si vous pensez que l'angle précédent était meilleur, il suffit de faire revenir la console et de taper "fov 0" pour revenir à la normale.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !