Google devient vendeur de noms de domaine

Et voilà ! La société Google inc vient d’endosser une nouvelle fonction : celle de registrar.

Elle est donc désormais habilitée à attribuer et gérer des noms. Après l’accréditation donnée par l'ICANN (Internet Corporation for Assigned names and numbers), elle peut désormais vendre ces sept catégories de TLD (top levels domains) :
.com,
.net,
.org,
.biz.,
.info,
.name,
.pro

Avec ce nouveau statut, les spéculations sont nombreuses. On pense immédiatement au développement de l'hébergement avec des noms de domaine à prix cassés ou plus spécifiquement au secteur des blogs. Blogger.com ne permet à la société que d'offrir des domaines de type http://*nomdublog*.blogspot.com. Le site pourrait donc proposer en sus la mise en place d'un nom bien plus personnalisé.

Toutefois, un porte-parole de la société a pour le moins relativisé cette nouvelle : « Google est devenu un registrar afin d'acquérir une meilleure visibilité sur l'infrastructure de l'Internet », a-t-il confié à nos confrères de VNUnet.com. « Nous n'avons aucune intention de nous lancer dans l'enregistrement de noms de domaine. Nous poursuivons notre mission qui consiste à organiser l'information mondiale et à la rendre accessible. Nous pensons que ce type d'information peut nous aider à améliorer la qualité de nos résultats de recherche. » Traduction : il faut attendre encore un petit peu avant que la société ne propose commercialement ce service.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !