Google Print change de nom

Qui suis-je ? Où vais-je ? Dans quel état j'erre ? 9

Google Print change de nom. Vous vous direz peut-être que c'est là une conséquence de la polémique soulevée. Cette initiative de la firme vise en effet à scanner un maximum de livres pour consituer une immense bibliothèque numérique.

Jen Grant, responsable marketing de la firme, a affirmé que le changement de nom reflétait plutôt une volonté pour Google d'être très claire en ce qui concerne ce service. Renommé Google Book Search, ce dernier devrait ainsi mieux véhiculer l'idée qu'il s'agit avant tout d'un outil de recherche de livres, et non pas d'un service d'impression.

Cela peut faire hausser quelques sourcils, mais tel est pourtant bien le cas : la firme a reçu nombre de commentaires laissant à penser que beaucoup se trompaient sur la signification du nom Google Print. L'adresse officielle a d'ailleurs changé et n'est plus http://print.google.com mais http://books.google.com.

Comme le précise Computer World, ce changement de nom n'est qu'esthétique et destiné uniquement à mieux faire comprendre le but du service. Pour ce qui est des plaintes déposées par les différentes associations d'auteurs qui s'élèvent contre le projet, aucune chance pour qu'il y ait un effet quelconque.