Google Local, version téléphone mobile

un pizzaïolo dans votre téléphone portable 6
Voilà peu, le site Google Maps de Google quittait la phase bêta pour fusionner avec Google Local, sous cette appellation définitive. Depuis son siège de bureau, il est donc maintenant possible d’utiliser les services cartographiques du moteur pour rechercher des informations sur les services de proximité. Le site Local existait déjà en version mobile, mais sous une forme très épurée. A son tour donc de subir un lifting en profondeur.

Google Local For Mobile ou GLM est toujours en version bêta, mais s’enrichit grandement par rapport à son ancêtre : calcul de direction, interrogation des commerces de proximités avec les informations détaillées sur chacun d’eux, vision satellitaire, prise en compte des données GPS, etc.. Il exige que le téléphone soit compatible Java (J2ME) et ne concerne pour l’heure que certains opérateurs américains (Cingual, Sprint, T-Mobile, notamment). Il donne en tout cas une petite idée de ce que l’on pourra avoir dans quelque temps, s’il est un jour importé en Europe.

La recherche locale marque un nouveau terrain de prédilection pour les moteurs, qui trouvent là un moyen particulièrement dédié pour afficher des liens sponsorisés par exemple, et ainsi maximiser leurs profits. Aucune publicité n'est pour l'instant affichée lors de l'utilisation de ce service néanmoins. On pourra consulter cette page pour apprécier quelques copies d'écran de ce nouveau produit maison.


google local mobile