[MAJ] Gé-guerre Wanadoo/Cogent: les usagers trinquent !

Depuis jeudi à 12h30 (heure française) certains sites sont devenus inaccessibles aux usagers de Wanadoo. Après une période de flou total pour les abonnés de l'opérateur historique, il semble que les raisons de cette "panne" apparaissent petit à petit.

En effet, il semble que l'origine de celle-ci soit la coupure volontaire de la part de France-Télécom ou de l'américain Cogent, de l'accès aux sites utilisant le transit IP de ce dernier. (essayez par exemple de vous connecter sur le site de l'université de Stanford si vous êtes abonné à Wanadoo http://www.stanford.edu/)

L'origine de tout cela serait un différent commercial à propos du "Peering" (l'échange de trafics entre fournisseurs d'accès) entre les deux sociétés.
Étant donné qu'il s'agit d'un différent commercial et non d'un réel problème technique, on ne sait pas encore à l'heure actuelle quand la situation redeviendra normale.

En attendant, les usagers de Wanadoo et les sites utilisant le transit de Cogent payent le prix de cette guerre commerciale. Guerre sur laquelle ni Wanadoo ni Cogent ne semble vouloir réellement communiquer...

A ce propos, certains plieurs de la Folding@home INpact rencontrent effectivement de sérieux soucis. A ce propos, un INpactien a mis en ligne une solution pour que l'alliance francophone du Folding@home puisse continuer à plier même chez Wanadoo.

Bon pliage malgré tout ! ;)

[MAJ] : Il semble que pour les abonnés de Wanadoo, cela refonctionne. Essayez d'accéder à http://vspx27.stanford.edu.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !