Framakey : une clé vers les logiciels gratuits

Framasoft a mis en ligne une suite de logiciels libres de moins de 100 Mo, à transférer sur une clé USB dédiée. La formule propose une utilisation de ces logiciels directement à partir de la clé USB, sans rien installer, et sans laisser de trace.
 
Après le grand succès de la traduction de TheOpenCD, téléchargée plus de 100 000 fois à l'heure actuelle, l'association Framasoft remet le couvert avec la version allégée pour clé USB. Une bonne idée.
 
Réel avantage, ces logiciels peuvent s'exécuter directement à partir de la clé USB, un genre de « Live Key », comme les Live CD de certaines distributions Linux. On pourra alors travailler sur différents PC, et transporter ses documents dans sa poche.
 
Les logiciels sont les plus connus, Firefox, Thunderbird, OpenOffice, VideoLAN, CoolPlayer, et SciTe. Mais Framasoft va plus loin, et souhaite bientôt mettre en ligne un outil de création sur mesure de sa propre clé Framakey. 
 
A noter la version 2.0 beta de OpenOffice.org par défaut sur la clé. Une version qui semble fiable car Framasoft assure que les versions installées sont réputées les plus stables de leur lignée...
 
Présentée comme le couteau suisse du bon Geek libre et ouvert, la solution est plutôt... charmante. Tout se passe sur le site officiel de Framakey.
 

Merci à cortomaltesse

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !