Flock : un navigateur basé sur les sources de Mozilla

FlockFlock est le petit nom du futur navigateur des Flockers, ces utilisateurs qui ont eux-aussi déjà leur petit nom. Le compte à rebours du lancement officiel vient de commencer, suite à l'annonce que la Flock Team a faite hier à la conférence Web 2.0 à San Francisco.

Ce nouveau browser sera basé sur le code source du navigateur de la Fondation Mozilla, et mettra l'accent sur l'aspect communautaire du Web. Flock est d'ailleurs qualifié de « navigateur social » par ses concepteurs. « Ce navigateur à des outils intégrés qui permettent aux utilisateurs de mieux communiquer et qui facilitent la manière de vivre et travailler sur le Web » expliquent-ils.

Flock permettra par exemple d'enregistrer ses signets en ligne, afin de les partager avec ceux des autres. On pourra même utiliser un moteur de recherche pour trouver les signets d'une personne en particulier. L'idée est de créer « une interface de services Web que l'utilisateur n'aura plus qu'à choisir » mais sans concurrencer ces services, il s'agit juste de les intégrer dans un navigateur selon les concepteurs.

Le navigateur intégrera un lecteur RSS et même un éditeur de blog personnel simplifié en WYSIWYG (what you see is what you get). Voici quelques captures de la version Mac, à l'apparence plutôt encourageante. En prime, voici les photos de l'équipe sur son blog, en attendant le lancement du navigateur.



FlockFlockFlock

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !