Entrez dans l'annuaire Google grace à Google Talk

Un léger problème s'est posé à Google. Pour avoir un compte Gmail, il faut... 23
Un léger problème s'est posé à Google. Pour avoir un compte Gmail, il faut être invité (selon les périodes). Pour se procurer Google Talk, il faut un compte Gmail. Question de feu professeur Choron, comment imposer Google Talk si Gmail n'est pas accessible rapidement et facilement à tout le monde ? Réponse : "supprimer" le concept d'invitation de Gmail et "ouvrir" son service de courrier électronique de 2,5Go environ à tous les internautes.

Pour le moment, cette solution n'est pas encore véritablement en place, puisque l'accès à Gmail n'est pas tout à fait libre, loin s'en faut. En effet, comme vous pouvez le remarquer sur cette page, Google demande aux internautes de donner leur numéro de téléphone portable, afin de leur envoyer leur code d'activation par SMS. Un système limitatif, et de surcroît uniquement réservé aux états-uniens pour le moment.

Selon Google, le numéro de téléphone ne sera ni vendu ni distribué à des sociétés tierces, avides d'une telle base de données que pourrait se créer Google en un temps record. Cependant, cette nouvelle intrusion en fera tiquer plus d'un, même si Google et Yahoo sont bien plus présents aux États-Unis que dans nos contrées. La population locale a donc plus l'habitude de tel procédé.

Cela n'empêche pas certains de faire un rapport avec les dernières rumeurs, au sujet d'un rapprochement entre Google et la téléphonie mobile. Cette collecte de numéros de téléphones portables pourrait un jour ou l'autre servir Google lui-même.

Wait & See.