Duke Nukem Forever : de formidables nouvelles

La société suédoise Meqon a annoncé il y a quelques mois qu'elle développait le moteur physique du vaporware du siècle, j'ai nommé Duke Nukem Forever. Cette société a présenté récemment la version 2.0 de ce fameux moteur et en a fait une démonstration devant des journalistes...plutôt impressionnés.

Le but avoué est dépasser la gestion physique des éléments de Half-Life 2 et le moteur présenté a toutes les chances d'y parvenir semble-t-il. Dans une démonstration décrite comme "courte mais grandement impressionnante", des vitres explosent, des murs s'écroulent et des boîtes pleines d'objets volent en répandant leur contenu sur le sol d'une telle manière que les effets sont criants de réalisme. Mais plus que tout le reste, ce serait la modélisation des personnages et la fluidité des vêtements qui auraient surpris.

Le moteur est prévu pour être utilisé dans Duke Nukem Forever, mais dans quelles proportions, personne ne le sait. Meqon a précisé que ce moteur était conçu également pour être utilisé dans les prochaines générations de consoles vidéo et, dans cette optique, aurait été conçu dès le début pour des machines multi-processeurs. Pour prouver sa bonne foi, la société distribuera une version limitée de son SDK à certains développeurs dans les jours à venir.

Oui mais...il sort quand Duke Nukem Forever ?

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !