De la ferrite pour votre téléphone portable

Enfilées autour des câbles, les "perles" magnétiques sont souvent utilisées en informatique pour stopper les interférences. Selon le professeur Lawrie Challis, appliqués dans l'industrie de la téléphonie mobile, ces colliers économiques stoppent les ondes radios qui viennent frapper la tête de l’utilisateur.

Il reconnaît cependant qu’il n’y a selon lui aucune preuve à ce jour sur la nocivité des mobiles sur la santé faute de recul suffisant. Toutefois, cerclée autour des câbles d’un kit main libre, la ferrite contre bien les ondes parasites. Un autre scientifique, le Dr Stuart Porter du département d’électronique de l’université de York précise de son côté que son efficacité sera plus grande si elle est placée sous le microphone, au niveau de la poitrine.

Le secrétaire général du Mobile Manufacturers Forum, Michael Milligan minimise ces allégations. Certes ces perles de ferrites peuvent avoir un INpact, mais le plus important à souligner est que ces téléphones sont tous conçus et testés pour être en pleine conformité avec les normes définies.

perle ferrites

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !