CherryOS : un bon émulateur Mac sur PC ?

La nouvelle fait fureur depuis qu’elle a été annoncée : un émulateur capable de faire tourner relativement rapidement MacOS X.

Bien entendu, ce n’est pas une nouveauté, puisque PearPC existe déjà, mais CherryOS est annoncé comme ne faisant perdre que 20% en puissance pendant l’émulation et en donnant pleinement accès au système émulé aux ressources matérielles du PC.

Les fonctions mises en avant sont un émulation du processeur G4, un plein accès aux fonctions réseau et au surf sur Internet et une interopérabilité parfaite avec l’environnement PC sur lequel il est installé.

Il donne bien sûr la possibilité d’installer d’autres applications Mac, et prend tout son sens dans des cas de figure comme le développement d’applications (tester des programmes Mac lorsqu’on travaille du PC, ou encore un portage d’application), ou pour ceux qui se tâteraient à migrer du PC vers le Mac.

La polémique vient de personnes qui accusent carrément CherryOS d’être une simple version déguisée de PearPC qui est un logiciel open source, et qui annoncent que 20% de pertes seulement est impossible pour un émulateur de ce genre.

Wait & See

Merci à tous ceux qui m'ont parlé de cette news, en particulier à Christophe pour ses mails ;)

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !