Cette news est destinée à TOUS nos lecteurs !

Suite à certains commentaires de cette actualité, je souhaite réagir... 463
Suite à certains commentaires de cette actualité, je souhaite réagir concernant ceux qui utilisent des AdBlocks, petits programmes qui permettent de bloquer les publicités sur les sites Web, notamment sur PC INpact. Comme beaucoup de sites, dont l'accès est totalement gratuit, nous vivons essentiellement de la publicité : Il est donc judicieux de faire réagir les utilisateurs de ce type de logiciels.

Toutefois, nous savons pertinemment que l'abus de beaucoup de sites sur les pubs intrusives a poussé beaucoup de personnes à utiliser les AdBlocks.

Notre politique sur nos espaces publicitaires

Sur PC INpact, nous refusons les pop-ups, les publicités flash s'inscrustant durant quelques secondes dans une page, l'ouverture d'une page de publicité avant d'avoir accès à la page demandée, les publicités de casinos ou de banques en ligne. Bien que ces publicités soient très rémunératrices, nous préférons respecter nos lecteurs afin qu'ils ne se sentent pas agressés. Malgré le refus de ce type de campagnes, nos revenus restent corrects. Mais pour combien de temps ? Explication...

Un annonceur se base sur plusieurs critères (il faut bien qu'il rentabilise ses investissements publicitaires) : nombre de visiteurs uniques dans la journée comme dans le mois, le nombre de pages vues, le taux de clicks, et enfin le taux de transformations (achat, inscription, demande d'informations, etc. suite au click).

PC INpact, ses lecteurs, et la Team

J'ai créé INpact-Hardware il y a plus de 4 ans, sur lequel je rédigeais des news le matin avant d'aller bosser, et le soir en rentrant. Afin d'être plus disponible pour mes lecteurs et de vivre de ma passion, PC INpact SARL de presse a été créé en mai 2003.

Aujourd'hui, PC INpact a l'immense plaisir d'avoir recruté au total 6 personnes toutes aussi passionnées les unes que les autres : Tristan, Ced, David, Vincent, Toeuch et moi. Par exemple, David travaillait dans le domaine des vignes, tout en prenant de son temps libre pour travailler bénévolement sur un autre site Web Hardware. Lassé de son emploi, il s'est vu proposer un emploi chez PC INpact, lui permettant ainsi d'assouvir sa passion qu'est le hardware tout en étant salarié. Quant à Vincent, après 3 mois de recherches d'emploi infructueuses, il a pu également retravailler dans un domaine qui lui tient à coeur (grâce à quoi ? :)). Résultat, le contenu de PC INpact s'est enrichi, et continuera de s'enrichir.

PC INpact militant de l'INternet gratuit

Tout cela serait-il possible sans espaces publicitaires ? Bien sûr... en faisant payer l'accès au site tous les mois, tel un magazine papier (bien que payant et possédant un grand nombre de pages publicitaires). Solution de plus en plus adoptée sur INternet (en particulier aux USA).

Scandale : " Attends, qu'est ce qu'il nous fait le Teuf, il ne va quand même pas nous annoncer que PC INpact va devenir payant ?!?! "

Rassurez-vous, il n'est carrément pas question de remettre en cause la gratuité de PC INpact, sans quoi ma politique du partage n'aurait strictement plus aucun sens. Puisque nous militons pour un site totalement gratuit, accessible à tous, et INdépendant, la publicité reste aujourd'hui le seul moyen viable pour continuer ce que nous avons commencé : un site gratuit destiné à satisfaire au mieux ses lecteurs.

Donnant - donnant

Chers utilisateurs de AdBlocks, méditez sur cette brève ! Nous souhaitons de tout coeur pouvoir remplir tous nos objectifs : Satisfaction des lecteurs, contenu nombreux et de qualité (pour cela, il faut recruter, donc financer), tests clairs et INdépendants, et diverses surprises...