Canonical facilite la tâche des développeurs Linux

Canonical, la société mécène de Linux Ubuntu, vient de commencer un nouveau projet, visant à faciliter l'accès des développeurs aux nouvelles versions logicielles sous Linux, quelle que soit la distribution concernée.

Le projet est baptisé LaunchPad, il servira dans un premier temps aux développeurs, qui pourront faciliter la traduction de leurs versions, et utiliser un système global de traque de bugs. Il pourra ensuite leur permettre de trouver les dernières versions disponibles pour toutes les distributions, et particulièrement leur code source.

Ce plan ambitieux de collaboration de toute la communauté Linux devrait aussi permettre de faire bénéficier Ubuntu des avantages d'un tel système. L'effort de centralisation pourrait permettre aux développeurs de cette distribution de faire évoluer Ubuntu d'autant mieux. Lors de la dernière conférence Ubuntu Down Under à Sidney, de nombreux débats portaient justement sur les grandes améliorations possibles d'Ubuntu, particulièrement dans le domaine de la gestion multimédia.

En espérant accélérer le développement sous Linux et en faire bénéficier Ubuntu, Canonical souhaite aussi s'implanter dans le monde de l'entreprise et de l'éducation, pour devenir une alternative de choix dans ces domaines.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !