CPL World Tour : 1 million de dollars à distribuer

CPL LogoLe championnat du monde des cyber-athlètes va commencer au mois de février. Cette année, une somme record de 1 million de dollars va être partagée entre les vainqueurs des dix compétitions qui composent ce championnat du monde.

Le championnat est organisé par la CPL (Cyberathlete Professional League), la première (et la seule?) league professionnelle de jeux vidéo au monde, créée en 1997. Les étapes du championnat prendront place dans 10 pays différents.

La première étape aura lieu en Turquie mi-février, la seconde en Espagne, puis les Pays-Bas, le Brésil, La Suède, les USA, la Chine, le Japon, l'Angleterre, et enfin le Chili. Chaque étape rapportera 15 000 dollars au vainqueur, 10 000 dollars au second et 7 000 pour le troisième, jusqu'à 375 dollars de la treizième à la seizième place.

Une montagne d'argent à distribuer en tout, le vainqueur de la grande finale recevra 150 000 dollars de gains, sur les 500 000 dollars à distribuer en tout. Merci aux sponsors qui se font de plus en plus nombreux autour de la compétition, particulièrement Intel qui y injecte énormément d'argent pour promouvoir ses produits auprès des joueurs.

L WorldLa compétition est ouverte à tous ceux qui s'inscriront en ligne, moyennant une somme d'argent, pour participer à la compétition. L'ouverture des inscriptions devrait se faire à la fin de cette semaine sur le site de la CPL. Ne confondez pas avec les inscriptions déjà ouvertes pour le Summer Championships, qui est une compétition différente du championnat du monde.

Certains des meilleurs joueurs professionnels, faisant partie de teams pros sponsorisées ayant déjà participé et gagné une compétition CPL, seront même invités gratuitement pour garnir les rangs de la compétition mondiale. C'est le cas de deux anglais de la team Four-Kings sponsorisée par Intel, Aaron Foster et David Tracey, qui ont prouvé leur supériorité à PainKiller.

Le jeux vidéo professionnel tend à devenir un sport de plus en plus regardé et supporté. Cette année, ce sont 10 000 joueurs qui vont s'affronter tout au long des dix étapes de la compétition, sur un seul jeu, PainKiller : Black Edition. Mais chaque étape aura une compétition annexe sur d'autres jeux, comme Counter Strike ou encore Warcraft 3, avec, encore, pas mal d'argent à gagner.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !