Bill gates investit 84 millions de dollars dans ...l'alcool

Bill Gates, toujours lui, toujours l’homme le plus riche de la planète et toujours celui également qui donne le plus aux œuvres caritatives. Pourtant cette fois-ci il ne s’agit pas d’œuvre caritative, mais d’investissement pur et dur. Encore un rachat de société ? Non pas du tout, Bill Gates a tout simplement décidé d’investir 84 millions de dollars dans la production d’éthanol.

Vulgarisons et disons simplement alcool, puisque tel est le nom courant de l’éthanol. Avant que Nicolas ne s’excite tout seul à la seule mention du mot alcool, il faut savoir que cet éthanol-ci ne rejoindra pas les bouteilles. La compagnie qui profitera de l’investissement, Fresno, va pouvoir construire cinq nouvelles usines pour augmenter sa production à base de maïs.

On compte environ 15 milliards de gallons d’éthanol vendus chaque année. Il entre en composition, aux Etats-Unis, pour certaines essences et il s’agit là du débouché de la firme Fresno. Georges W. Bush a d’ailleurs appelé l’industrie à doubler ce chiffre d’ici 2012 afin de réduire la dépendance du pays en hydrocarbures.

Allez Nico pleure pas...

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !