Bill Gates sera fait Chevalier aujourd'hui

chevaliertaatttTTtaaaa ! C'est aujourd'hui que Bill Gates va être (presque) enduit de Sir ! En ce 2 mars de l'An de Grâce 05, le cofondateur de Microsoft va être fait KDE, euh... KBE ou Knight Commander of the British Empire soit Chevalier Commandeur de l'Empire Britannique.

Pourquoi cette décoration ? L’annonce de la cérémonie avait été faite l’année passée. Elle s'explique en raison de « la contribution exceptionnelle [de Bill Gates] à l'entreprise, à l'emploi, à l'éducation et au bénévolat", ainsi qu'à "la réduction de la pauvreté dans certaines parties du Commonwealth ainsi que dans des pays en voie de développement», et ce via la Fondation Bill et Melinda Gates. La fondation aurait ainsi versé 210 millions de dollars à l'université de Cambridge pour la création d'un programme d'éducation pour les étudiants étrangers.

« Il est l'un des dirigeants mondiaux du secteur économique les plus importants de son époque », nous expliquait en 2004 Jack Straw, le ministre des Affaires étrangères. « La technologie de Microsoft a transformé les pratiques des entreprises et sa compagnie a eu un impact profond sur l'économie britannique, employant 2.000 personnes et contribuant au développement du secteur informatique ».

Billou ne pourra cependant pas s’appeler Sir, car il n’est pas citoyen de sa majesté. Il pourra néanmoins apposer KBE, l'équivalent réservé aux étrangers, à côté de sa noble signature.

C’est la Reine Elizabeth II, elle-même, qui patchera le veston à Billou avec cette jolie mise à jour v.02032005.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !