Barebone AOpen socket 754 basé sur un chipset SiS

Aopen vient d'annoncer son dernier Mini PC : Le XCube EX761. Après avoir été la première à sortir un Mini PC basé sur le Pentium M, la marque s'attaque au marché du socket 754 entrée de gamme en se basant sur un chipset SiS 761GX. Ce dernier supporte la mémoire de type DDR 400 ainsi que les derniers processeurs AMD. Il permet la présence d'un port PCI Express 16 en plus de l'habituel port PCI.


Du côté de la connectique, le communiqué est assez peu clair mais on peut dire sans se tromper que le Serial ATA sera de la partie ainsi qu'un port LAN Gigabit et du son 5.1 (SPDIF INside). On aura aussi droit à quatre ports USB 2.0 dont deux en façade, trois ports FireWire dont deux en façade (un de six broches et l'autre de quatre broches).


Niveau alimentation, on aura droit à 275 W qui seront refroidis par un ventilateur 80 mm. Pour la dissipation du processeur, un système actif à caloduc sera de mise.

Aucune information sur le prix ou la disponibiltié de ce modèle ne peut être affirmée, AOpen n'ayant pas su nous donner plus de détails sur le sujet.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !