Adaptateur Pentium M pour carte mère Pentium 4

Asus nous informe de la sortie prochaine d'un petit adaptateur assez... 18
Asus nous informe de la sortie prochaine d'un petit adaptateur assez lumineux, le Pentium M processor Upgrade Kit CT-79. Les possesseurs de cartes mères Pentium 4 socket FCPGA-478 vont maintenant pouvoir y accompagner un Pentium M socket 479 !

Attention, toutes les cartes mères socket 478 ne seront pas compatibles ! La liste des mobos qui supportent cet adaptateur miraculeux n'est pas encore connue. Elle sortira certainement lorsque le produit sera effectivement distribué. On sait en revanche déjà que les cartes mères Asus P4P800-VM et P4P800-SE sont compatibles, c'était la moindre des choses pour la marque.

AsusAsus

L'adaptateur est compatible avec les Pentium M Banias et Dothan, ainsi que les Celeron M. Il ne supporte en revanche pas les Pentium M LV et ULV (Low Voltage et Ultra Low Voltage). L'appareil nécessite une alimentation dédiée, et est d'ailleurs livré avec le câble 4-pins adapté. Le pack comprend aussi un ventirad Asus doté d'un ventilateur 70mm délivrant un flux d'air de 32,5CFM, et dégageant une nuisance sonore de 30dB à 3000 tpm. Un guide d'installation accompagne enfin le tout.

VentiloAsus

Une aubaine pour les fans du Pentium M, un processeur qui mérite sa réputation. Ceux qui cherchent silence et puissance pourront remplacer leur P4 en fusion pour y mettre un Pentium M tout frais, qui sent bon la rose en plus... Ha non, on me dit que le parfum de rose est en option...