90 % des utilisateurs de DVR ne regardent plus les pubs

Les télévisions se font de plus en plus de soucis à mesure que les consommateurs se munissent de l'arme la plus redoutée dans le milieu : l'enregistreur numérique. Sous plusieurs formes (platines, baladeurs multimédia, cameras...), cet "engin de la mort des annonceurs" permet d'enregistrer en temps réel la télévision, et de passer les pubs en un instant.

La génération la plus touchée par ce comportement de « consommation incorrecte » est la branche des 18 à 34 ans, la plus convoitée par les annonceurs. Ces vilains-pas-beaux affirment pour 97 % d'entre eux ne jamais regarder la publicité dès qu'ils ont acquis leur enregistreur numérique.

« Cela a toujours été la plus grande peur des annonceurs » explique Sarah Wade de l'institut français Ipsos, qui a mené cette enquête sur 4000 foyers britanniques. Les résultats viennent confirmer, et même empirer, une précédente étude menée par l'agence PHD qui a constaté que 77 % des publicités faisaient systématiquement l'objet d'une avance rapide... Aux Etats-Unis, la société TiVo n'a pas attendu ces étude pour prendre conscience du problème.

Les enregistreurs numériques, principalement offerts par des sociétés spécialisées dans la réception numérique, possèdent des disques durs pouvant stocker plusieurs heures de vidéo. Le système permet ainsi de mettre sur "pause" dès que la pub intervient, et d'avancer jusqu'à la reprise du programme après avoir fait leur propre petite pause.

Pour l'instant le problème n'est pas de grande ampleur car seulement 6 % des anglais possèdent un tel système d'enregistrement numérique, mais déjà 35 % des consommateurs se disent intéressés par ce qu'on appelle communément les DVR (Digital Video Recorders)...

Une chose est certaine, on n'arrêtera pas le progrès.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !