Google+ propose le téléchargement des albums photo et un diaporama

google+ album photo

 

C'était une des options qui manquait cruellement à la gestion des photos de Google+ : pouvoir simplement récupérer l'intégralité d'un album photo auquel vous avez accès. Pour cela, il suffit de vous rendre sur l'un d'entre eux (par exemple sur celui-ci qui est en mode public), d'ouvrir le menu déroulant « Plus » situé sur la droite et de cliquer sur « Télécharger l'album ». Un fichier ZIP, reprenant le nom de l'album en question et contenant l'ensemble des images vous sera alors proposé.

 

Cette option semble être activée par défaut, et il est possible d'empêcher le télécharger vos albums, mais sans aucune granularité : c'est tout ou rien. Pour cela, il faut vous rendre sur la page des paramètres de Google+ puis, tout en bas dans la partie « Photos », décocher la case « Autoriser le téléchargement de mes photos ».

 

   google+ option photos

 

Bien évidemment, les utilisateurs qui ont accès à vos images pourront continuer à les regarder et aussi à les télécharger une par une.

 

La seconde nouveauté concerne dont la mise en place d'un diaporama. Celui-ci peut-être activé depuis la visionneuse de photos, et il permet de faire défiler toutes les images d'un album en plein écran. Dommage par contre qu'il ne soit pas possible d'ajuster la durée d'affichage qui est de 4 secondes environ.

 

diaporama photo google+

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !