Revue de presse : le ThinkPad X1 Carbon de Lenovo à l'heure des tests

Il n'y a pas que la dalle de son écran qui est mate 48
Par
le mardi 14 août 2012 à 13:13
Kevin Hottot

Le ThinkPad X1 Carbon de Lenovo est un nouvel arrivant sur le marché très occupé des Ultrabook. Si ses caractéristiques techniques ne se détachent pas à première vue de la concurrence, il est à noter que le constructeur chinois a choisi d'utiliser de la fibre de carbone pour réaliser son châssis.

Lenovo ThinkPad X1 Carbon

Celle-ci a pour principal avantage d'être plus légère que l'aluminium tout en étant au moins aussi résistante. C'est vérifié sur le plan du poids, puisque le ThinkPad X1 Carbon fait jeu égal avec le MacBook Air et son châssis en aluminium avec 1,36 kg sur la balance contre 1,34 kg pour la machine frappée d'une pomme alors que son écran fait 14 pouces, contre 13,3" chez Apple.

Nos confrères se sont également intéressés à son clavier et son touchpad, qui sont souvent loin d'être parfaits sur ce type de machine. Enfin, il sera également question de ses performances, ainsi que de la qualité de sa dalle mate IPS proposant une définition de 1600 x 900 pixels. Vaut-il les 2269 € contre lesquels il sera vendu en France ? Vous le saurez en parcourant les dossiers ci-dessous qui sont tous en anglais. Bonne lecture.