Pour rappel, depuis le mois de février de l'année dernière, Steam vous propose d'effectuer des captures d'écran directement depuis son client pour OS X et Windows. En un peu plus d'un an et demi, ce sont pas moins de 80 millions d'images qui ont ainsi été enregistrées sur les serveurs de la société, qui semble donc bien décidée à les exploiter.
Il est également possible d'accéder à des vidéos, à des actualités relatives ainsi qu'aux différents contenus créés par la communauté (via le Workshop), le tout étant organisé sous forme d'onglet (cf capture ci-dessus). Vous avez aussi la possibilité de commenter et de voter (sous la forme de « j'aime » ou « je n'aime pas ») pour tous les contenus mis en ligne, et les plus plébiscités seront mis en avant.
De plus, chaque jeu dispose de son propre système de discussion et il ne sera donc plus obligatoire de passer par les forums de Steam, ce qui devrait permettre de retrouver plus facilement des informations sur un jeu précis.
Valve ajoute enfin que tous ces changements arriveront rapidement, mais sans plus de précisions sur le calendrier. De plus, d'autres nouveautés seront annoncées au cours des trois prochains jours. En attenant, voici un exemple d'intégration d'un Game Hubs sur The Elder Scrolls V : Skyrim, mais sachez que tous les jeux disponibles sur Steam disposeront de leurs propres hubs. Reste à voir si les applications auront droit au même traitement... ou pas.